Mon parcours...

J'ai exercé plusieurs années comme animateur auprès d'adultes ayant des troubles dits "psychiatriques" (Association ASSAGA et ALPAS) et en tant qu'assistant socio-éducatif dans des services de pédopsychiatrie (CMP,CATTP, Hôpital de jour) au centre hospitalier spécialisé de Saint-Jean de-Dieu à Lyon.

A partir de mon DESS de Psychologie et Psychopathologie Clinique à l'université Lyon 2, en 1997, j'ai commencé à travailler à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, dans un centre d'action éducatif, et en milieu carcéral.

Puis la vie m'a amené à m'engager depuis 1999 dans des Centres Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP), en SESSAD, avec les associations de l'OVE, des PEP 26, et du Clos Gaillard à Valence où je continue à travailler.

J'ai également eu la possibilité de pratiquer mon métier durant une dizaine d'années à l'Association Départemental d'Aide aux Victimes REMAID, laquelle m'a permis de développer un accompagnement adapté aux victimes de toutes les violences, d'intervenir en entreprise pour des debriefings individuels et collectifs, et de devenir formateur sur le sujet des souffrances au travail au sein de l'INAVEM (Institut National d'Aide aux victimes).

Je terminerai cette présentation en soulignant mes années de formation à la thérapie de couple et de la famille, avec l'approche psychanalytique à l'université de Grenoble et la dimension systémique avec l'IFATC.
 
Une formation didactique au psychodrame analytique avec la SEPT.
 
Ouverture de mon cabinet de psychologie et de psychothérapie en 2007.
 
Intervenant dans le réseau Préo, pour la prévention et la prise en charge de l'obésité en pédiatrie.
 
Tout cela m'a permis, au fil du temps et à travers le travail d'équipe, de supervisions, d'analyses personnelles, de tisser et de construire une expérience, une pratique, que je tente au mieux de mettre à la disposition de tous ceux qui en ressentent le besoin, tout au long du chemin que nous faisons ensemble.